Le 5° DIMANCHE DE PAQUES
LA PRIERE
Qu’est-ce que la prière ?
La
prière
est
un
acte
d’amour..
c’est
parler
à
Notre
Père,
c’est
être
présent
gratuitement
pour
laisser
notre
cœur
déborder
de
louanges
et
de
gratitude..
On
peut
réciter
des
prières,
les
chanter,
dire
quelques
mots,
quelques
phrases..
demeurer
en
silence
dans
l’adoration,
la
méditation..tout
simplement
être
dans
l’accueil
de
Celui
qu’on
aime
comme
un
enfant
reconnaissant
de
la
vie
qu’Il
nous
adonnée..Bien
sûr,
on
peut
prier
à
plusieurs, le chapelet, à la messe, ou autre office liturgique,
Pour
nous
aider
à
prier,
il
existe
de
nombreux
livres
de
prières,
des
textes
de
la
Bible,
des
assemblées
de
prière,
un
cierge,
une
icône,
une
vidéo
d’adoration
(comme
celle
qui
est
sur
le
site)Il
ne
faut
pas
s’inquiéter
ni de nos sécheresses, ni de nos distractions.. le plus important c’est la fidélité de notre présence .
Pour qui, pour quoi prier ?
Dieu
n’est
pas
un
magicien..Il
n’a
pas
à
satisfaire
tous
nos
caprices,
mais
dans
la
confiance,
nous
devons
le
prier
pour
que
Sa
Volonté
soit
faite,
parce
que
nous
savons
qu’Il
n’agit
que
pour
notre
Bien
c'est-à-dire
notre
Salut..Nous
devons
prier
pour
que
nous
marchions
chaque
jour
un
peu
plus
loin
sur
notre
chemin
de
sainteté,
vers
la
Lumière
du
Christ
avec
l’aide
de
l’Esprit
Saint,
de
Marie,
de
nos
anges
gardiens....pour
abandonner
nos
mauvaises
habitudes,
pour
nos
manques
de
charité,
pour
que
nous
soyons
plus
près
de
Dieu et de notre prochain..pour dire Merci tout simplement !
Nous
avons
à
prier
pour
ceux
que
l’on
aime,
mais
aussi
pour
nos
ennemis
,pour
que
Dieu
pacifie
les
cœurs..
pour
ceux
qui
souffrent
de
maladie,
de
solitude,
de
désespoir..
pour
ceux
qui
ne
croient
pas
pour
qu’ils s’ouvrent à la Grâce du Seigneur !pour l’Eglise, le Pape, nos prêtres, nos gouvernants.......
Où prier ?
Tout
notre
être,
tout
ce
que
nous
faisons
est
sous
le
regard
de
Dieu.
Un
Dieu
qui
est
Amour
et
Miséricorde..Il
nous
connait,
il
connait
le
fond
de
notre
âme
et
nos
désirs
et
nos
lassitudes..On
peut
bien
sûr
prier
à
tout
moment
chez
soi,
dans
la
rue,
au
travail,
le
matin,
le
soir..mais
l’intimité
avec
quelqu’un
que
l’on
aime
nécessite
des
moments
particuliers
et
réguliers,
un
endroit
au
calme..
une
pause
silencieuse
sans
stress…à l’église, ou dans une pièce à l’écart..
Comment prier ?
C’est
tout
notre
être
qui
doit
se
tendre
vers
Dieu..Notre
âme,
notre
cœur,
mais
aussi
notre
corps..Chacun
doit
trouver
la
position
qui
lui
convient
le
mieux
pour
prier..Assis
pour
être
à
l’écoute,
à
genoux
pour
adorer
ou supplier, debout dans la louange…
Mais
l’important
c’est
l’amour
avec
lequel
nous
parlons
à
Notre
Père,
il
ne
s’agit
pas
de
s’acquitter
d’une
obligation,
ni
d’être
un
expert
en
formules,
mais
d’établir
cette
relation
quotidienne,
personnelle
avec
Notre
Seigneur tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre…..
« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le
secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de
paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin,
avant que le lui demandiez. Voici donc comment vous devez prier .. » Matthieu 6, 6-9
Ci-dessous quelques exemples de prières les plus connues: à écouter absolument!!c’est très beau!!
Messe du 28 avril 2013
Messe du 18 mai 2014
Messe du 24 avril 2016
TEMOIGNER AUJOURD’HUI